Les dons de bienfaisance soutiennent le développement de ressources éducatives essentielles en matière de sécurité routière

Also available in English

La Fondation de recherche sur les blessures de la route (FRBR), la Consolidated Collison Services (CCS) et les entreprises de la RSA du Canada célèbrent leur première année de partenariat.

Toronto, Ontario – 31 mai 2021 – Au Canada, les collisions évitables continuent d’être un problème majeur pour les usagers de la route, la grande majorité étant causée par une erreur du conducteur ou des conditions de conduite. Pour aider à sensibiliser le public à la conduite sécuritaire, la Consolidated Collision Services fait un don de plus de 5 000 $ au profit de la Traffic Injury Research Foundation (TIRF) pour financer l’éducation en matière de sécurité routière. Le don marque le premier anniversaire d’un partenariat de trois ans entre la CCS, la TIRF et la RSA du Canada et ses assureurs affiliés, Canadian Northern Shield Insurance Company (CNS) et Western Assurance Company (WA).

« Nous sommes ravis de nous associer à la TIRF et à la RSA du Canada dans le cadre de cette initiative visant à promouvoir la sécurité des conducteurs dans tout le pays », a déclaré Mike Beier, directeur général, Consolidated Collision Services. « La recherche nous rappelle que les routes sécuritaires ne sont pas sans risque et que les usagers de la route doivent faire preuve de vigilance. »

Dans le cadre de ce partenariat, la CCS fera don de 5 $ à la TIRF au nom de chaque client de la RSA du Canada, de la CNS et de la WA sur trois ans pour soutenir le développement continu des ressources éducatives sur les décès et sur les risques et causes clés liés à la circulation. Les dons sont faits en fonction du nombre de réparations effectuées dans les emplacements de la CCS dans les sept provinces où l’entreprise exerce ses activités (Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador).

« Les accidents de la route et les accidents mortels évitables continuent d’avoir lieu partout au pays », a déclaré Robyn Robertson, présidente et chef de la direction, TIRF. « Le transfert des connaissances et de la recherche portant en outils éducatifs pertinents et accessibles est essentiel pour résoudre ces problèmes et rendre les routes plus sécuritaires pour tous. »

Au cours de la dernière année, la TIRF a développé des ressources éducatives sur les dangers des excès de vitesse et la dépendance excessive aux systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS). Le matériel pédagogique relatif aux sujets abordés sera accessible à tous les Canadiens sur le site Web de la TIRF et aux clients de la RSA du Canada, de la CNS et de la WA qui ont fait faire des réparations automobiles aux emplacements de la CCS.

« Le programme nous offre l’occasion parfaite de promouvoir la sécurité des conducteurs auprès de nos clients et de notre personnel dans la mesure où les collisions sont au cœur de nos préoccupations », affirme Victoria De Tina, directrice du centre de réparation de la carrosserie, Performance Collision Grimsby. « Les fiches de renseignements nous permettent de souligner les risques auxquels nous faisons face sur les routes, ainsi que notre responsabilité partagée de garder les routes sécuritaires. »

Le don de la CCS continuera de financer le développement des ressources éducatives en matière de sécurité routière au cours de la prochaine année, sur des sujets comme la distraction au volant et l’impact de la fatigue sur les conducteurs.

Le matériel est conçu pour aider les Canadiens à repérer les risques clés dans chaque zone et à élaborer des stratégies pour éviter les blessures et les décès potentiels évitables.

« Nous croyons que notre rôle en tant qu’assureur se limite à l’émission d’une police et au règlement d’un sinistre », déclare Karen Mican, vice-présidente principale et responsable en chef des sinistres à la RSA du Canada. « Nous nous engageons à utiliser nos relations et nos connaissances en tant que gestionnaires de risques pour contribuer de façon positive à la sécurité de nos communautés. »

Le partenariat fait partie de la stratégie de responsabilité sociale d’entreprise Avenirs prometteurs de la RSA qui vise à aider les clients à éviter les risques en utilisant des connaissances, des données et une expertise en développement de produits.

Pour en apprendre plus sur ce partenariat, visitez : https://tirf.ca/news/le-nouveau-partenariat-soutient-limportance-cruciale-de-la-recherche-et-de-leducation-en-matiere-de-securite-routiere

Au sujet de FRBR :
La vision de la Fondation de recherche sur les blessures de la route (FRBR) est de s’assurer que les gens qui utilisent les routes rentrent chez eux en toute sécurité chaque jour en éliminant les décès sur la route, les blessures graves et leurs coûts sociaux. La mission de la FRBR est d’être une source de connaissances pour des usagers de la route plus sécuritaires et un chef de file mondial en matière de recherche, de développement de programmes et de politiques, d’évaluation et de transfert de connaissances. La FRBRest un organisme de bienfaisance canadien enregistré qui dépend de bourses, de contrats et de dons afin d’offrir des services au public. Pour plus d’information, visitez tirf.ca; Twitter, Facebook et LinkedIn.

À propos de la RSA du Canada :

Le Groupe de la RSA du Canada se compose des sociétés suivantes : Roins Financial Services Limited; Royal & Sun Alliance du Canada, Compagnie d’Assurance; Compagnie d’Assurance du Québec; Johnson inc.; Unifund, Compagnie d’assurance; Western Assurance Company; Ascentus Insurance Ltd.; Canadian Northern Shield Insurance Company et Assurance voyage RSA inc. (collectivement « la RSA du Canada ») et fait partie d’un groupe de sociétés dirigées par RSA Insurance Group plc. La RSA du Canada emploie plus de 2 900 personnes au Canada et est l’une des plus anciennes sociétés d’assurance au pays, avec des origines qui remontent à 1833. Pour en savoir plus, visitez le RSAgroup.ca.

Au sujet de Consolidated Collision Services :

Lancé en 2013, la Consolidated Collision Services (CCS) est un réseau d’ateliers de réparation de la carrosserie conçu exclusivement pour les nouveaux concessionnaires automobiles qui se concentrent sur la performance des centres de réparation de la carrosserie, la fidélisation de la clientèle et les relations d’assurance pour les centres de réparation de la carrosserie détenus par les concessionnaires. La CCS est une division de Consolidated Dealers Co-Operative Inc. et est soutenue par la Trillium Automobile Dealers Association. Le réseau de la CCS consiste actuellement en 85 centres de réparation de la carrosserie, représentant plus de 200 nouveaux concessionnaires automobiles partout au Canada. Pour plus d’information, visitez le ccsdealers.com.

– 30 –

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Karen Bowman
Directrice, Marketing et communications
La Fondation de recherche sur les blessures de la route (FRBR)
613 238-5235 (bureau)
1 877 238-5235 (sans frais)
1 613 238-5292 (télécopieur)
250-797-0833 (direct)
tirf@tirf.ca / karenb@tirf.ca

Sybil Eastman
Directrice des communications
La RSA du Canada
media@rsagroup.ca

® « RSA », RSA & Design ainsi que les mots et les logos associés sont des marques de commerce appartenant à la RSA Insurance Group plc, exploitées sous licence par la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances. RSA est un nom commercial de la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances.
® « CNS », CNS & Design et les mots et les logos associés sont des marques de commerce appartenant à la RSA Insurance Group plc, exploitées sous licence par la Canadian Northern Shield Insurance Company. CNS est un nom commercial de la Canadian Northern Shield Insurance Company.
® « WA », WA & Design et les mots et les logos associés sont des marques de commerce appartenant à la RSA Insurance Group plc, exploitées sous licence par la Western Assurance Company. WA est un nom commercial de la Western Assurance Company.